Électricien.ne automaticien.ne

4e, 5e et 6e – techniques de qualification

Cette formation organisée sur trois années, est accessible aux élèves qui ont terminé avec fruit une 3e année. Si les prérequis dans l’option ne sont pas indispensables, une bonne maîtrise des compétences scientifiques et mathématiques constituera un atout pour le conseil d’admission en cas de réorientation.

R
Le rôle de l’électricien.ne automaticien.ne est d’intervenir sur des systèmes de commande de puissance, de régulation, de programmation industriels au niveau de la mise en service, du diagnostic et de la réparation sur site (site de production) ou en laboratoire (réparation au niveau du composant).

Et ensuite…

Cette section forme des technicien.ne.s tout en les préparant à l’enseignement supérieur. Ces technicien.ne.s seront capables de s’adapter aux technologies nouvelles et d’ acquérir sans cesse de nouvelles connaissances. Le plus souvent, ils/elles effectueront des tâches de maintenance, surtout dans le secteur industriel, de mise au point et de réparation. Il s’agit de tâches valorisantes et bien rémunérées dans des domaines où les technicien.ne.s trouvent aisément un emploi.